Comment prendre soin de ses cheveux en été

Comment prendre soin de ses cheveux l'été

Comment prendre soin de ses cheveux en été :

Les vacances d’été sont là, afin de profiter du soleil, de la mer et de la piscine en toute sérénité sans abîmer les cheveux, nous allons vous donner quelques conseils pour prendre soin des cheveux au naturel.

Sommaire :

1. Comment préparer ses cheveux avant l'été
2. Préserver ses cheveux pendant l'été
3. Que dois je faire après l'été

1. Comment préparer ses cheveux avant l’été :

Préparer les cheveux avant une longue exposition au soleil :

Ne pas hésiter à faire une petite cure de compléments alimentaires, ou manger des aliments riches en acides aminés, en zinc, en magnésium, en fer, en vitamine A et B, et en antioxydants afin de fortifier et d’assainir le cuir chevelu. (plus de détails dans cet article)

Un petit tour chez le coiffeur ?

Avant de partir, surtout si les cheveux sont secs et cassants, il est conseillé de se rendre chez le coiffeur pour couper les pointes, pas de soucis ils vont repousser et surtout cela évitera de raccourcir plus que prévu en rentrant si vous ne faites rien avant.

Faire des soins pour renforcer les cheveux :

Nourrir les cheveux avec de l’huile type amande douce, argan sur les longueurs… et laisser poser la nuit. Faire des masques capillaires, à base d’huile et d’argiles, et d’eau… retrouvez plusieurs astuce sur le lien suivant : https://casarome.com/blogs/astuces-diy


Plus de conseils pour prendre soin de ses cheveux avant de partir en vacances, sur cet article : 7 trucs à faire avant l’été

2. Préserver mes cheveux pendant l’été :

Petits gestes quotidien pour préserver les cheveux :

Laisser sécher naturellement ses cheveux. Mettre entre chaque baignade un chapeau, une casquette ou un bandana afin de protéger le cuir chevelu. Pensez à rincer les cheveux à l’eau en sortant de la piscine ou de la mer, afin d’enlever le chlore mais aussi les résidus de sel et de sable présents. Optez pour un shampoing doux et hydratant si vous souhaitez vous laver les cheveux plus régulièrement, plutôt qu’un shampoing classique afin de ne pas agresser vos cheveux.

Faire des soins pour prendre soin des cheveux :

Afin de nourrir les cheveux, appliquer une huile végétale sur les longueurs et les pointes, comme avant l’été. L’huile de coco ou de sésame sont très nourrissantes, de plus elles protègent des UV. Le beurre de karité permet de garder les cheveux parfaitement hydratés, il apporte brillance aux cheveux, limite l’apparition des fourches. Été comme hiver, c’est le produit à avoir toujours avec sois.

3. Que dois je faire après l’été :

Continuer à prendre soin de ses cheveux :

Faire un gommage de votre cuir chevelu, cela peut paraître surprenant mais comme la peau, les cheveux contiennent des impuretés, des traces d’huiles solaires qui pourraient persister sur les cheveux; afin de repartir sur de bonnes bases pour réaliser des soins réparateurs. En parlant de soin, il est important de nourrir les cheveux avec des huiles végétales en réalisant des bains d’huile type : huile d'avocat, d’olive ou encore d'argan, car ce sont des huiles qui pénètrent en profondeur et vont renforcer la fibre capillaire.

Éviter d’agresser les cheveux  :

Éviter les produits agressifs qui contiennent de l’alcool (types : laques, gels…). Ne pas utiliser le fer à lisser surtout qu’il existe la kardoune qui permet de lisser les cheveux naturellement. Il est préférable de ne pas faire de colorations ou de décolorations. Dans la mesure du possible ne pas utiliser le sèche-cheveux et éviter l’eau trop chaude. Favoriser une routine naturelle, avec des soins doux pour les cheveux. Lors du shampoing, masser le cuir chevelu afin de stimuler la microcirculation et d'assouplir le cuir chevelu pour que les cheveux soient plus brillants et soyeux.

Retourner chez le coiffeur  :

Après les vacances, les cheveux peuvent être secs et cassants, et oui comme avant de partir penser à se rendre chez le coiffeur pour couper les pointes. Pourquoi retourner chez le coiffeur une nouvelle fois ? Malgré le fait que vous ayez pris soin de vos cheveux, il y’a de forte chance que des fourches soient apparues, et malheureusement un cheveux cassé ne peut pas être réparé.

Et après :

Maintenant, vous connaissez la marche à suivre pour prendre soin de vos cheveux au naturel durant la période estivale afin de préserver un maximum vos cheveux, le but est de continuer avec cette routine au naturel : accessoires naturels (brosses, peignes en bois, kardoune, charlotte de bain en tissu…), produits naturels (shampoings solides, no-poo, argiles, poudres indiennes, huiles végétales…), soins au naturel (masque, bain d’huile….)

Retrouvez toutes nos nouveautés (produits, articles...) sur les réseaux sociaux ou en vous abonnant à la newsletter.

Comment prendre soin de ses cheveux en été

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Acheter maintenant