Les huiles recommandées pour les cheveux abimés

Les huiles végétales possèdent de nombreux bienfaits. Nous allons voir ensemble quelles huiles utiliser pour les cheveux secs, cassants, abîmés naturellement ou par les couleurs, le soleil ou plus grave encore tous ces problèmes là à la fois !!!

Faire un bain d’huile est un soin incontournable pour nourrir et revitaliser les cheveux. Un bain d’huile s’appliquera sur les cheveux avant de faire un shampoing. La chevelure devra être bien imbibé d'huile, puis il faudra masser légèrement. Et enfin enrouler les cheveux dans une serviette chaude et laissez reposer une petite heure voir plusieurs.

Les cheveux normaux ou gras, utiliser des huiles adaptées aux types de cheveux, et appliquer en priorité sur les pointes et les longueurs.

 

L’huile de ricin :

L’huile de ricin est connue pour aider les cheveux à pousser mais elle renforce aussi les cheveux, elle hydrate, elle adoucit et elle aide à lutter contre les pointes fourchues. Conseillé pour les cheveux secs et fins.

 

L’huile d’olive :

L’huile d’olive très bien pour nos cheveux grâce à ses fortes propriétés hydratantes. Elle apportera souplesse, force, brillance et protégera les cheveux des bactéries. En bain d'huile, appliqué sur la chevelure puis enserré dans une serviette chaude pendant une heure environ, elle nourrira et redonnera de la brillance aux cheveux secs ou ternes, elle pourra même prolonger les colorations. 

 

L’Huile d’Argan :

L’huile d’argan est très riche en vitamine E et en acides gras, comme les oméga 3, 6 et 9 qui sont très utiles pour prendre soin de vos cheveux jour après jour. Elle nourrit en profondeur le cuir chevelu. Elle redonne de l’éclat aux cheveux et les fortifie. Apaise le cuir chevelu et prévient la chute des cheveux. En appliquant quelques gouttes sur la pointe des cheveux abîmés, elle répare les fourches, et redonne de la souplesse et de la force à vos cheveux.

 

L’huile d’amande :

Conseillée pour les cheveux secs, fourchus, cassants et frisés. Elle nourrit et lisse les cheveux, protège les cheveux de la déshydratation. Elle redonne de la vigueur au cuir chevelu et de l'éclat. En application sur le cuir chevelu, elle soulagera les démangeaisons, améliorera la circulation sanguine, évitera la chute des cheveux, luttera contre les pellicules, elle régulera aussi la production de sébum et éliminera les impuretés.

 

L’huile de coco :

Idéale pour les cheveux bouclés, frisés et crépus. Riche en vitamine E et K et aussi en fer, l’huile de coco nourrit la chevelure, les rend plus denses et plus brillants. Cette huile pénètre rapidement dans les cheveux et leur redonne beaucoup de souplesse. Elle pénétre et nourrit les cheveux depuis la racine jusqu’aux pointes. Elle lisse la fibre des cheveux, les renforce et les rend brillants. Excellent agent fongicide, ce qui en fait un traitement idéal pour les pellicules, aussi bien pour les prévenir que pour les éliminer.

 

L’huile d’avocat

Pour les cheveux ternes, fatigués et cassants. Très riche en acide gras, en acides aminés ainsi qu’en vitamines A, B, D et E, elle nourrit et renforce les cheveux et les protège des agressions extérieures. Elle stimule également la repousse des cheveux et leur apporte brillance, vigueur et douceur. Excellente comme adoucissant et hydratant naturel. Elle élimine aussi les pellicules et le cuir chevelu sec.

 

L’huile de jojoba :

Idéale pour les racines grasses, les pointes très sèches et les cheveux cassants. Alliée des cheveux secs, elle redonne vitalité, souplesse et brillance. Riche en protéine, elle pénètre rapidement dans les cheveux et les proteges. Elle regule la production de sébum, favorise la croissance des cheveux, les protège des bactéries, les rends plus forts et empêche les fourches.

 

Le beurre de karité :

Recommandé pour les cheveux crépus, denses, bouclés, frisés, secs et pour les cheveux colorés. Il leur apporte vitalité, hydratation, douceur et vigueur. Il contient des vitamines A, D, E et F, parfait pour les nourrir et les protéger. Limite l'apparition des fourches et protége les cheveux contre les effets du soleil.

 

Récapitulatif :

Huile de ricin : Cheveux secs, dévitalisés, fins ainsi que pour les cheveux cassants et contre la chute des cheveux. Favorise la pousse.

Huile d’olive : Cheveux ternes et secs et pour le cuir chevelu irrité

Huile d’argan : Cheveux normaux, secs, pour lutter contre les fourches et le cuir chevelu irrité.

Huile d’amande : Cheveux secs, fourchus, cassants, frisés et colorés. Anti-pellicule et anti-démangeaison.

Huile de coco : Cheveux secs, bouclés, frisés, crépus ainsi que les cheveux normaux. Anti-pellicule.

Huile d’avocat : Cheveux ternes, secs, fatigués et cassants. Anti-chute. Favorise la pousse.

Huile de jojoba : Cheveux gras mais aussi cheveux secs à racines grasses et cheveux ternes et dévitalisés.

Beurre de karité : Cheveux crépus et denses. Lutte contre les fourches. Cheveux bouclés ou frisés, secs et pour les cheveux colorés.

 

Ils en existent bien d’autres (comme l’huile de pépin de raisin, de chanvre, de noisette, germe de blé…) avec de nombreux bienfaits mais ne nous pourrons pas toutes les détaillées.

Et non, contrairement à ce que l’on pense, les huiles végétales ne rendent pas toutes les cheveux gras. Même les chevelures les plus fines peuvent y trouver leur compte. Il faut juste choisir la bonne et à vous de jouer…