Comment entretenir un peigne en corne ?

Le peigne en corne a besoin d’un entretien simple, mais il vaut mieux respecter ces quelques petits conseils pour que votre peigne en corne reste comme lorsque vous l’avez acheté :

  1. Lavez le 1 à 2 fois par mois avec un savon doux et de l’eau tiède ou un linge simplement humide. Ne pas utiliser de détergent (shampooing, gel douche) ni de produits acides. Cela permettra d'enlever les impuretés qui se déposent dessus durant son usage quotidien.
  1. L’essuyer après l'avoir utilisé sur cheveux mouillés ou l'avoir lavé. La corne n'apprécie pas de rester mouillée longtemps. D’ou le conseil suivant :
  1. Bien ranger le peigne en corne, il n’aime pas les endroits trop humide, éviter le bord d’un lavabo : de préférence rangez le sur une étagère, vous arriverez bien à lui trouver une petite place a côté de vos produits beauté. Et si possible mettez le dans une petite housse, de préférence en cuir car le cuir aidera à préserver la kératine contenu dans le peigne.
  1. Il craint les températures excessives : ne surtout pas le poser sur un radiateur, évitez de l’utiliser avec un sèche cheveux et évitez aussi l’exposition au soleil. (la chaleur va sécher la corne et la rendre cassante)
  1. Pour le garder longtemps et conserver sa solidité, huilez-le légèrement tous les 6 mois avec une lingette humecté (huile d’amande douce, de noyau d’abricot ou bien à l’huile d’olive).
  1. En cas de pellicules ou autres maladies capillaires, nettoyez votre peigne avec une huile essentielle de lavande, thym ou romarin. Cela vous évitera de vous ré-infecter pendant le traitement.
  1. Ne jamais transporter un peigne en corne avec les dents fines dans la poche, cela risque de casser ses dents.
  1. Eviter les chutes, cela risquerait de casser ses dents, mais ce conseil s’applique à beaucoup d’objets du quotidien malheureusement on a beau le savoir certaines fois nous ne maitrisons pas nos gestes et la catastrophe arrive !!!

 

Maintenant vous êtes paré a tous les problèmes auquel vous risquez d’être confronté avec le peigne corne.

Toujours disponible chez casarome au prix de 14,90€