Petites astuces pour faire face à l'automne

Petites astuces pour faire face à l'automne

L’automne est là et bien la🍂🍁🍄avec son lot de pluie, de vent et de froid !

Afin de ne pas tomber malade ou, si c’est déjà fait, d’accélérer la guérison voici des astuces qui ont déjà fait leurs preuves ici !

Pour traiter un rhume ou une toux rien de plus simple, dans une boisson chaude mélanger une cuillère à café de miel d’euphorbe (c’est le plus indiqué mais tout autre miel fait l’affaire !) avec une demi cuillère à café de cannelle (ou un bâton). Boire à volonté !

Pour tout ce qui est plus coriace tel que grippe, angine, bronchite ou encore gastro, rien de mieux que le miel d’or !
Tu vas me dire mais c’est quoi encore ce truc? C’est simplement un mélange de miel et de curcuma. Antibiotiques naturel, idéal pour les problèmes digestifs, ces deux produits combinés sont une véritable pépite pour notre corps! Le mieux étant de préparer une certaine quantité afin d’en avoir de disponible tout au long du traitement. 100gr de miel pour 10g de curcuma, bien mélanger et le tour est joué! A prendre tout au long de la journée, dilué ou non dans une boisson chaude.

Enfin pour finir, à jeun il est possible de prendre de l’huile de nigelle accompagné de miel, c’est pas hyper bon mais ça fonctionne (ne pas consommer en cas de grossesse).
D’une manière générale toutes ces astuces ne remplace pas un traitement médicamenteux et sont susceptible d’interagir avec un traitement, le mieux est donc d’en parler avec son médecin traitant avant.

Et toi que fait tu contres les maux de l’automne ?

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Acheter maintenant