Masque résorbant pour peau grasse

Masque résorbant pour peau grasse

Astuce au naturel :

Masque résorbant pour peau grasse :

Il faut une cuillère à soupe d’argile, une cuillère à café d'huile de noyau d'abricot, 2 gouttes d'huile essentielle de ptachouli ou d’ylang-ylang ou encore de tea tree. Ajouter un peu d'eau tiède tout en mélangeant jusqu'à obtention d’une pâte homogène, qui sera facile à appliquer. Laisser sur la peau du visage un bon quart d’heure, puis rincer à l’eau.

L’argile verte : Grâce à ses propriétés antiseptiques et cicatrisantes, l’argile verte accélère la guérison des petits boutons. Elle absorbe et régule l’excès de sébum. Elle aide à la régénération des tissus fragilisés par l’âge ou bien des traces et cicatrices laissées par l’acné.

H.E d’ylang-ylang : Elle possède des propriétés régulatrices de sébum. Antiseptique, régénérante et tonifiante, elle offre un soin complet à la peau.

H.E de patchouli : Très purifiante, elle est antibactérienne. Elle permet à la peau de se remettre plus vite en cas de boutons écorchés ou infectés.

H.E de tea tree : Très utilisée pour venir à bout des imperfections, elle purifiera la peau en profondeur. Elle va ainsi lutter contre l’apparition d’imperfections inflammatoires.

Huile de noyau d’abricot : Non grasse, elle pénètre rapidement dans la peau et ravive l’escale du teint. Riche en acides gras essentiels qui améliorent l'hydratation, la souplesse et l'éclat de la peau.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

Acheter maintenant